La Rade Classique 2022 : Une première réussie

Le samedi 7 et dimanche 8 mai, la Rade Classique a permis à tous les amateurs de voitures de la Côte d’Azur de faire un bond dans le temps avec le retour de la Course de Côte de la Turbie.

La dernière édition datait de 1939.
Il a fallu attendre 83 ans pour voire renaitre cette manifestation, sous l’égide de Fédération Française des Véhicules d’Epoque s’est tenue la démonstration historique sur une partie du tracé entre les Col des 4 chemins et le Col d’Eze.


A partir de 9h ce samedi, les 100 participants de cette Rade Classique seront réunis au parking Wilson à Villefranche-sur-Mer pour les vérifications administratives et techniques. Le départ de la course etait prévu à 14h. Les concurrents ont pu la parcourir 4 fois de suite, le sourire était sur tous les visages.
Il était à noter la présence d’une Bugatti 37 sport de 1926 pour la plus ancienne, de Porsches 911 RS, Abarth TC, Lancia Fulvia, Lotus Seven/46, et de très performantes et affutées BMW M3 Groupe A pour les plus récentes.

Un plateau héteroclite qui a permis à chacun de rouler librement sur les quelques kilomètres de routes privatisées, le tout dans un cadre exceptionnel.

Apres une journée bien remplie, les participants se sont réunis pour un repas de Gala, au très réputés restaurant le Mayssa à Villefrance sur Mer.Le dimanche, les concurrents se sont retrouvés dans le cadre de la citadelle de Villefrance sur Mer, pour une exposition statique beaucoup plus calme mais tout aussi conviale pour partager passion et déambuler au mileu de superbes vehicules.

Retour en images