La seconde édition de la Rade Classique a réuni plus d’une centaine de véhicules historiques, sur le trajet de la première Course de Côte du monde organisée en 1897 par l’Automobile Club de Nice.

Avec un parc fermé, organisé au coeur de la ville de Villefranche sur mer, sur le Parking Wilson, la Rade Classique a offert aux spectateurs et participants, un cadre exceptionnel et prestigieux.

Les contrôles administratifs et technique ont eu lieu sur ce meme parking. Les participants ont tous reçu un sac de goodies, contenant une généreuse dotation, comprenant entre autre des produits Protech, des goodies Lecoq, ou encore des bon cadeaux de 500 euros chez BRM.

Le public a pu approcher les véhicules participants de La Rade Classique de près, le parc étant ouvert au public.
Dans le village partenaire, des modèles iconiques tel que Alpine 110R ou Aston Vantage F1, étaient exposés.

En deuxième partie de journée, tous les véhicules ont pris le départ pour se rendre sur le parcours sécurisé de la démonstration. Et le nombreux public venu malgré les conditions climatiques incertaines a pu observer en action des voitures de différentes époques de l’automobile, de l’âge d’or des années 1930 aux modèles emblématiques des années 1960 et 1970.
Ces voitures d’exception sont souvent associées à des personnalités célèbres, à des événements historiques ou à des mouvements culturels marquants.

L’Automobile Club de Nice et son équipe organisatrice ont proposé des moments inoubliables lors de cet évènement automobile débordant de passion.

Rendez-vous en 2024 !